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    Comme beaucoup le savent déjà, le collège a organisé un voyage supplémentaire de 20 enfants qui permettra aux élèves tirés au sort ainsi qu'à ceux qui avaient déposé un dossier hors délais de partir en Angleterre, tout comme leurs 120 camarades.

    Le voyage sera en décalé de 1 jour (soit du mardi au samedi) mais proposera exactement les mêmes visites et activités que le premier. Les 140 enfants feront tout ensemble, à l’exception du programme de la première journée du premier voyage qui sera "rattrapée" (pour les seconds) pendant leur dernier jour.

    Ce voyage supplémentaire a été soumis au vote du Conseil d'Administration réuni en cession extraordinaire, jeudi dernier. Il a été approuvé à l'unanimité des membres présents. Merci aux parents d'élèves élus de l'année 2015-2016 pour leur mobilisation et pour avoir été présents ce soir là afin que l'indispensable quorum soit atteint.

    Tout est bien qui finit bien....


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    Bonjour à tous,

    C'est sans surprise que vous lirez que malgré nos efforts, nous n'aurons pas pu éviter le tirage au sort des 8 enfants qui se voient privés de voyage en Angleterre.

    Nous avons eu une entrevue avec Madame SLATER qui nous a expliqué ses contraintes et l'impossibilité d'ajouter 8 voyageurs au quota. Elle a également fait un mea culpa sur les erreurs qu'elle a pu faire et qui ont conduit à cette situation aussi inextricable qu'insupportable.

    Et à l'issue, le tirage au sort a eu lieu, en présence de tous les élèves de 5ème et des parents délégués (Véronique Alessandrini et moi-même).

    Nous tenons à préciser que nous avons personnellement vérifié les noms des élèves qui ont été mis dans une boite pour le tirage au sort afin qu'aucun ne soit "oublié". C'est Véronique Alessandrini, qui n'a pas d'enfant en 5ème et qui n'était donc pas partie prenante dans cette affaire, qui a été chargé de l'ingrate tâche du tirage au sort.

    Je ne donnerai pas ici le nom des enfants qui ont été tirés au sort car ce n'est pas mon rôle. Madame SLATER appellera personnellement chacune des familles concernées.

    Malgré toute la tristesse et l'injustice de cette situation, j'ai envie de demander à ceux qui malheureusement seront appelés, de ne pas lui réserver un accueil trop sévère. Gardez à l'esprit que c'est toujours difficile d'organiser quelque chose (et tellement plus facile de ne rien faire), que l'humain se trompe et que parfois, même quand on fait au mieux, on ne fait pas bien. Je sais qu'elle est sincèrement impactée par cet incident.

    Pour conclure, je voudrais remercier tous ceux qui qui ont soutenu notre action, tous ceux qui nous ont apporté leurs commentaires et leurs encouragements. Nous aurions tellement voulu faire mieux...

    Marie-Christine DALTO
    pour le Bureau de l'APEC


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  • Mesdames, Messieurs les parents des élèves de 5ème,

    A la suite du billet adressé par Madame SALTER, vendredi soir, via les carnet de correspondance de vos enfants, voici la réponse qui lui a été apportée par l'APEC ce jour :

    Madame SLATER,

     

    Ce qui ne devait pas arriver, arrive finalement... Ceci est d'autant plus déplorable que c’était parfaitement prévisible.

     

    Nous trouvons vraiment dommage que la longue réflexion qui vous a menée à cette solution n'ait pas été menée de concert avec les parents d'élèves et que vous nous mettiez face à des décisions que vous avez déjà prises. Mais quoi qu'il en soit, après concertation entre nous mais également avec quelques parents d'élèves de cinquième, nous devons vous informer que nous estimons que la solution proposée de tirer au sort huit enfants qui se verront privés de voyage n'est pas acceptable. Nous la refusons donc.

     

     

    Le 9 septembre dernier, plusieurs dizaines de parents vous ont entendus prononcer les mots suivants : "N'ayez aucune crainte, il y a de la place pour tout le monde ; tous les élèves qui le demandent partiront." Ce que vous m'avez d’ailleurs confirmé personnellement le lendemain alors que je vous faisait part de mes craintes.

     

    A vous maintenant de respecter votre propre parole !

     

    Par ailleurs, concernant votre choix de ne pas inclure au tirage au sort les enfants bénéficiaires de l'aide du fonds social, elle est très contestable. Beaucoup des parents ont mit un point d'honneur à ne pas demander cette aide et ne seront pourtant pas en mesure de faire voyager leur enfant dans le cadre familial. Ceux-là peuvent se "mordre les doigts" de n'avoir pas osé demander l'aide : ils y perdent sur tous les tableaux...vous ne pouvez pas déduire qu'une famille ne faisant pas la demande d'aide peut se permettre d'emmener 4 ou 5 membres de sa famille en Angleterre. De plus, impossible de comparer un voyage scolaire de 5 jours avec un week-end en famille !

     

     

    Nous nous tenons à votre disposition pour reparler de ce problème et nous serons au collège lundi. Après un rendez vous avec Madame ******* à 11 heures, nous déjeunerons au self et serons disponibles pour vous rencontrer soit avant soit après le repas, voire pendant.

     

    Cordialement,

     

    Marie-Christine DALTO,

    pour le Bureau de l'APEC

    06.03.13.76.16.


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    Madame, Monsieur,
     
    Il semblerait qu’il y ait un problème avec les surligneurs verts des pochettes fournies dans les kits 6ème et Kits réassort. Plusieurs personnes ont signalé que ce surligneur (contrairement aux 3 autres couleurs) ne marchait pas.
     
    Le fournisseur accepte d’échanger les surligneurs verts défectueux, mais il nous faut les récupérer avant afin de pouvoir dire combien de surligneurs neufs il devra nous fournir (en échange des “vieux”). Aussi, nous vous proposons de tester vos surligneurs et de nous les apporter mercredi soir de 18h30 à 19h30 (le 14/09) au local de Petits Frontonnais, Allée Jean Ferran (logo APEC sera affiché sur la porte).
     
    Ce sera la seule possibilité de pouvoir changer vos surligneurs défectueux. Merci d’en prendre bonne note.
     
    Sachez que nous déplorons cet incident désagréable pour nous tous.
     
    Cordialement,
     
    La présidente de l'APEC
    Marie-Christine DALTO.

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    L'Assemblée Générale de l'APEC se tiendra à la suite de la réunion de rentrée organisée par Madame DUBREUIL, Principale du Collège, le jeudi 8 septembre 2016 à 20h30 au self du collège.

    L’Assemblée Générale est ouverte à TOUS le parents d’élèves du collège Alain Savary de Fronton.

    C'est là que le bureau actuel vous présentera l'association, son bilan moral et financier pour l'année scolaire écoulée, avant de démissionner et de se représenter ou non, pour l'élection d'un nouveau bureau 2016-2017.

    C'est là également que vous pourrez rejoindre l'association en proposant votre candidature à un poste au sein du bureau ou simplement en vous inscrivant sur les commissions qui vous intéressent (Conseils de classe, CA, autres instances...)

    Venez nous rencontrer jeudi prochain, cela ne vous engagera pas si vous décidez de ne pas adhérer, mais au moins vous nous connaîtrez !

     

    Ci-dessous le bulletin d'adhésion à télécharger :


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