• ANGLETERRE : UN VOYAGE SUPPLEMENTAIRE

     

    Comme beaucoup le savent déjà, le collège a organisé un voyage supplémentaire de 20 enfants qui permettra aux élèves tirés au sort ainsi qu'à ceux qui avaient déposé un dossier hors délais de partir en Angleterre, tout comme leurs 120 camarades.

    Le voyage sera en décalé de 1 jour (soit du mardi au samedi) mais proposera exactement les mêmes visites et activités que le premier. Les 140 enfants feront tout ensemble, à l’exception du programme de la première journée du premier voyage qui sera "rattrapée" (pour les seconds) pendant leur dernier jour.

    Ce voyage supplémentaire a été soumis au vote du Conseil d'Administration réuni en cession extraordinaire, jeudi dernier. Il a été approuvé à l'unanimité des membres présents. Merci aux parents d'élèves élus de l'année 2015-2016 pour leur mobilisation et pour avoir été présents ce soir là afin que l'indispensable quorum soit atteint.

    Tout est bien qui finit bien....


  • Commentaires

    1
    stephanie
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:19

    Bonjour,

    Je remercie toute les personnes qui ont fait que ce voyage supplémentaire soit possible.

    ma fille ayant été tirée au sort, est soulagée de pouvoir participer à ce voyage.

    Merci aussi à ceux qui nous ont soutenu.

    Cordialement.

      • Heidi
        Lundi 7 Novembre 2016 à 11:15

        Je suis ravie que tous les 5emes puissent partir. 

        Cependant, l'organisation désastreuse de l'administration fait que les élèves de 3éme classe bilangue espagnol , le dernier cru des bialngues depuis la classe de 6eme, se voit interdit de clôturer leur 4 années d'enseignement (pour lequel ils avaient postulé et avaient été sélectionnés) par un voyage à Barcelone. Même si les parents paient pour l'intégralité des frais de voyage, l'administration s'y est opposée....faute d'enseignants pouvant accompagner. Et oui! 2 voyages, ça va faire beaucoup d'absent ....

        Il reste donc ces élèves qui se seront également investis, engagés, ont accepté une charge de travail supplémentaire dès la 6ème ( 2 heures d'enseignement en plus ! et sans le latin pour certain ...) pour ne faire aucun voyage scolaire en 4 années de collège.

        Ils sont beaucoup à n'avoir eu droit à rien... 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :