•  

    Nous vous attendons nombreux samedi matin sur le forum des métiers...

    ... et samedi après-midi pour mettre l'ambiance et danser la zumba !

    FORUM DES MÉTIERS 2017...et ZUMBA !!

     

    FORUM DES MÉTIERS 2017...et ZUMBA !!   FORUM DES MÉTIERS 2017...et ZUMBA !!

     Pour imprimer le bulletin, cliquer dessus, puis clic droit et imprimer.


  • Vous trouverez les nouvelles dispositions relatives aux Autorisations de sortie du territoire (entre autres informations) sur le blog tenu par Madame SLATER : http://alain-savary.ecollege.haute-garonne.fr/espaces-pedagogiques/voyage-en-angleterre/

    Un imprimé CERFA est à télécharger et à compléter pour la rentrée. Je le mets également ici : 


    votre commentaire
  •  

    NB : Cliquer dessus pour agrandir l'image.

     


  •  

    Comme beaucoup le savent déjà, le collège a organisé un voyage supplémentaire de 20 enfants qui permettra aux élèves tirés au sort ainsi qu'à ceux qui avaient déposé un dossier hors délais de partir en Angleterre, tout comme leurs 120 camarades.

    Le voyage sera en décalé de 1 jour (soit du mardi au samedi) mais proposera exactement les mêmes visites et activités que le premier. Les 140 enfants feront tout ensemble, à l’exception du programme de la première journée du premier voyage qui sera "rattrapée" (pour les seconds) pendant leur dernier jour.

    Ce voyage supplémentaire a été soumis au vote du Conseil d'Administration réuni en cession extraordinaire, jeudi dernier. Il a été approuvé à l'unanimité des membres présents. Merci aux parents d'élèves élus de l'année 2015-2016 pour leur mobilisation et pour avoir été présents ce soir là afin que l'indispensable quorum soit atteint.

    Tout est bien qui finit bien....


    2 commentaires
  •  

    Bonjour à tous,

    C'est sans surprise que vous lirez que malgré nos efforts, nous n'aurons pas pu éviter le tirage au sort des 8 enfants qui se voient privés de voyage en Angleterre.

    Nous avons eu une entrevue avec Madame SLATER qui nous a expliqué ses contraintes et l'impossibilité d'ajouter 8 voyageurs au quota. Elle a également fait un mea culpa sur les erreurs qu'elle a pu faire et qui ont conduit à cette situation aussi inextricable qu'insupportable.

    Et à l'issue, le tirage au sort a eu lieu, en présence de tous les élèves de 5ème et des parents délégués (Véronique Alessandrini et moi-même).

    Nous tenons à préciser que nous avons personnellement vérifié les noms des élèves qui ont été mis dans une boite pour le tirage au sort afin qu'aucun ne soit "oublié". C'est Véronique Alessandrini, qui n'a pas d'enfant en 5ème et qui n'était donc pas partie prenante dans cette affaire, qui a été chargé de l'ingrate tâche du tirage au sort.

    Je ne donnerai pas ici le nom des enfants qui ont été tirés au sort car ce n'est pas mon rôle. Madame SLATER appellera personnellement chacune des familles concernées.

    Malgré toute la tristesse et l'injustice de cette situation, j'ai envie de demander à ceux qui malheureusement seront appelés, de ne pas lui réserver un accueil trop sévère. Gardez à l'esprit que c'est toujours difficile d'organiser quelque chose (et tellement plus facile de ne rien faire), que l'humain se trompe et que parfois, même quand on fait au mieux, on ne fait pas bien. Je sais qu'elle est sincèrement impactée par cet incident.

    Pour conclure, je voudrais remercier tous ceux qui qui ont soutenu notre action, tous ceux qui nous ont apporté leurs commentaires et leurs encouragements. Nous aurions tellement voulu faire mieux...

    Marie-Christine DALTO
    pour le Bureau de l'APEC


    6 commentaires